Printemps des poètes

Par : Jennyfer PARACHE - Publié le 22/03/2018
A l’occasion de ce nouveau printemps des poètes, la médiathèque a vu pousser un arbre à poèmes. Un travail a été effectué en collaboration avec les enseignantes du collège mais également du primaire. Ainsi, 2 classes de CE2 ont rédigé des inventaires à la Prévert, les 6emesA ont travaillé des versions plus courtes : acrostiches, haïkus…

A l'occasion de ce nouveau printemps des poètes, la médiathèque a vu pousser un arbre à poèmes. Un travail a été effectué en collaboration avec les enseignantes du collège mais également du primaire. Ainsi, 2 classes de CE2 ont rédigé des inventaires à la Prévert, les 6emesA ont travaillé des versions plus courtes : acrostiches, haïkus créant ainsi un arbre joyeux et coloré. Du côté du secondaire, les 6èmesC sont venus déclamer des poésies qu'ils avaient rédigés autour de l'Ardeur, thème de cette année et  ont mis du cœur dans leur récitation !