La semaine des Langues au LFA

Par : Khadija Boujid - Publié le 14/04/2017
Dans le cadre des activités de la semaine des langues, les élèves de 6 eme A ont présenté leur pièce de théâtre en arabe : ils ont réussi  à mettre en dialogues des contes  des Mille et une nuits qu’ils ont étudiés, à les  théâtraliser et les  jouer. Un grand bravo. Les élèves de 5eme…
Dans le cadre des activités de la semaine des langues, les élèves de 6 eme A ont présenté leur pièce de théâtre en arabe : ils ont réussi  à mettre en dialogues des contes  des Mille et une nuits qu'ils ont étudiés, à les  théâtraliser et les  jouer. Un grand bravo. Les élèves de 5eme A + C, ont choisi de présenter en Arabe des extraits d'informations de journal dont le contenu est attractif et joyeux, loin des événements pessimistes présentés quotidiennement dans les médias ; ils ont aussi aussi bien chanté en groupe le morceau de Malhoun/ Andalousi : Chamsoul3achya... Les élèves de 4 eme D ont présenté des poèmes Arabo- Africain , de Mahmoud Darwich (de Palestine) et de Med Miftah Alfitouri (de Soudan). Ces activités ou  tâches finales sont liées au programme de LLA aussi bien au cycle 3 qu'au cycle 4.