Journal du voyage en Espagne 2017

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 24/03/2017
Le voyage en Espagne, vu par Ben amor Chiraz, élève de 2de A, qui nous livre son journal : Jour 1 : Le premier jour du voyage a été celui attendu depuis des semaines par les élèves de 2nde. Le transfert d’Agadir à Marrakech puis à Madrid s’est effectué dans le stress mais la bonne…
Le voyage en Espagne, vu par Ben amor Chiraz, élève de 2de A, qui nous livre son journal : Jour 1 : Le premier jour du voyage a été celui attendu depuis des semaines par les élèves de 2nde. Le transfert d'Agadir à Marrakech puis à Madrid s'est effectué dans le stress mais la bonne organisation de sorte que tout s'est passé comme il le fallait et que les élèves et professeurs étaient satisfaits de la journée. A la fin de la journée, la curiosité régnait parmi les élèves, impatients de découvrir leur famille d'accueil. Jour 2 : Nous avons débuté le premier jour de visite  de la ville de Madrid par la gare de Atocha, magnifique gare construite au 19ème siècle et avec en son centre aujourd'hui des plantes tropicales pour garder une température constante de 25 degrés. Ensuite, nous avons enchaîné avec le musée d'art contemporain de la Reina Sofia où tout le monde a été très ému de voir la fameuse toile Guernica de Picasso ainsi que d'autres de ses œuvres et  des créations de Miro, Dali... L'heure du déjeuner arrivé, nous avons mangé dans le grand parc Retiro et avons eu du temps libre pour nous promener dans le parc et prendre une glace. La journée s'est terminée avec la visite du grand Stade Santiago Bernabeu où tous les fans du Real Madrid ont été fiers.... ou le contraire pour les fans du FCB ! Jour 3 : La matinée de cette journée à été consacrée à la visite de l'ancienne ville de Madrid avec une guide francophone qui nous a donné des détails sur quelques monuments que nous avons pris le temps d'admirer. Après un déjeuner pique nique, nous avons visité le palais royal de Madrid qui était non seulement majestueux mais surtout tellement beau. Finalement, les élèves ont eu le plaisir d'avoir 3 heures de temps libre dans un grand centre commercial pour effectuer tous leurs achats. Jour 4 : Voici le jour que  la plupart attendaient avec tant d'impatience. Toute la journée à été consacrée au parc Warner Bros. Les élèves ont eu  droit à un buffet à volonté pour le déjeuner et ont pu monter dans les attractions librement. Les relations entre élèves et professeurs se sont renforcées dans la complicité mais surtout le respect.