La préparation de la rentrée scolaire 2020

Chers Parents,

 

J’ai le plaisir de vous souhaiter ainsi qu’à vos enfants une excellente rentrée.

Compte tenu du contexte sanitaire récent au Maroc, la rentrée des élèves se fera en distanciel. Si les parents en font la demande, leurs enfants pourront être accueillis dans les locaux en n’excédant pas la moitié des effectifs de la classe pendant la moitié du temps scolaire. Les familles pourront se positionner en signant un document spécifique en cours d’élaboration. En maternelle et en cours préparatoire (CP), si les parents le souhaitent, les enfants seront tous accueillis en présentiel, par demi-groupes dans des salles séparées.

Pour notre établissement, les professeurs vont travailler à concevoir en équipes cette organisation pédagogique hybride pendant la période du 1er septembre au 4 septembre.

Devant vos interrogations légitimes, je voudrais vous préciser ci-dessous l’avancement de notre préparation de rentrée.

Le document d’inscription en présentiel à mi-temps ou en distanciel de votre enfant vous sera envoyé le lundi 31 aout.

Le protocole sanitaire respectant les gestes barrières, validé par nos équipes, vous sera expédié le mercredi 2 septembre.

Les listes des élèves en groupe 1 ou en groupe 2, utilisées pour l’alternance, vous seront envoyées le vendredi 4 septembre.

La rentrée échelonnée par groupes pour les élèves ayant choisi le présentiel commencera le 7 septembre comme indiquée sur notre site www.lyceefrancaisagadir.org

Les formulaires d’inscription à la garderie et à la cantine vous seront adressés le 7 septembre.

Les fiches pédagogiques expliquant le travail en classe et à la maison rédigées par les professeurs pour chaque cycle de l’école ou par chaque matière du lycée vous seront expédiées le 8 septembre.

Persuadé que vous comprendrez à la fois la nécessité d’être informés et celle de nous permettre de mettre en place la meilleure organisation possible en respectant les normes de sécurité, je vous prie d’agréer, Chers Parents, mes cordiales salutations.

 

 

Christian CLAVERIE

Leave a Reply