Le Théâtre du LFA vous présente son nouveau spectacle « Sacré Musée! »

 

                                                                                                                    

Animées par une passion commune  pour l’art dramatique, mesdames Irma GROSSMANN ROUZE et Ingrid IGLESIA animent depuis cette rentrée scolaire, un atelier théâtre avec des élèves volontaires de 3èmes.

Au cours des séances qui se déroulent les jeudis de 12h30 à 14h, les élèves ont eu l’occasion de travailler l’expression orale, le développement de la confiance en soi, l’expression corporelle et l’occupation de l’espace. Ils ont également été initiés aux jeux d’improvisation, et ont interprété différents rôles extraits de pièces théâtrales appartenant au répertoire français.

Associé aux ateliers de musique et d’arts plastiques pour le spectacle de fin d’année intitulé Délires des Arts, le Théâtre du LFA met actuellement en scène des extraits de la pièce Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes, agrémentés d’autres saynètes.

Entre une caissière désabusée, un professeur au bord de la crise de nerfs, des élèves qui ne comprennent rien à la peinture, un guide d’une autorité militaire, des visiteurs complètement perdus…les rebondissements ne manquent pas, et les répliques s’enchaînent sur un rythme haletant.

C’est avec enthousiasme que nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement, pour la représentation de « Sacré musée! »

 

Nos comédiens en herbe

  • 3A: CHARIF Adam – FAOUZI Salma- LAAOUINA Lina – MEJBAR Karim – SAFI-EDDINE Younes – SIBIL Inès OUGUELLIT Mehdi
  • 3B: ALAMI OUALI Nouha – BOUMAHDI Kenza – CHERQI Haja- MAHFOUD Noor- SRAIRI Ihssane
  • 3C: KARROUM Adam – OUHABAZ Ismail – RHAFIRI Lojain
  • 3 D : BELHOUARI Sofia – CHERRAT Adam – DALAOUI Riad

 

article-Sacré-Musée

Leave a Reply