MUN à New York, Mardi 6 Mars 2018 par Sana EL CHEHIB

Cette journée du 6 mars  concluait le séjour passé à New York, notre dernière journée de sortie a commencé par un bon petit déjeuner à l’hôtel. Puis, direction le Muséum américain d’histoire naturelle. Ce musée connu pour avoir servi de décor extérieur au film “La nuit au musée”  s’élève sur 5 étages. De l’extérieur, il apparaissait très imposant, l’intérieur l’était tout autant d’ailleurs. Dès l’entrée nous avons été subjugués par les énormes squelettes de dinosaure  trônant au centre du hall. Ne pouvant tout voir en 2h30, chacun se dirigea vers la section qu’il préférait, c’est à dire les salles de la Terre et de l’espace, des fossiles, ou pour ceux qui préfèraient les salles des animaux ou encore de l’environnement et enfin celles de l’homme et de la culture.


Ensuite, le déjeuner fut pris sur les marches à l’entrée du musée afin ne pas perdre de temps et d’aller directement à Brooklyn pour marcher le long du fameux Brooklyn Bridge. De là-bas, nous pouvions voir la statue de la Liberté au loin, la skyline de Manhattan et, en levant la tête, admirer la beauté des câbles du pont s’entrecroisant, ainsi qu’une belle demande en mariage à laquelle nous avons assisté en direct. La beauté du lieu permit aux élèves de prendre de nombreuses photos ( certainement postées sur les réseaux).

 

 

 

Enfin la soirée se passa dans le quartier aux alentours de l’hôtel, l’occasion pour les élèves  d’acheter quelques cadeaux aux familles et se balader une dernière nuit, dans La ville qui ne dort jamais.

Sana El chehib

 

Leave a Reply