MUN à New York, Jour 4 par Racha Cherrat et Chaymae Mejbar

Vendredi 2 mars.

Un réveil en douceur à La Quinta, bien mérité après deux journées de marche intenses et pleines de visites dans les rues newyorkaises. Valises bouclées, parapluies et manteaux sortis, c’est sous la pluie et la grêle que nous avons entamé notre journée. Tandis que certains ont eu la chance de trouver un taxi dans les rues bondées de New York, le reste du groupe s’est dirigé vers la station de métro la plus proche pour aller à l’hôtel Hilton. C’est donc avec deux valises chacun et des sacs-à-dos que nous montions et descendions les marches du métro : l’occasion de faire un peu de sport !

Une fois arrivés au Hilton, nous étions subjugués par la vue que nous avions depuis notre chambre, une vue digne des séries américaines : chambre au 26ème étage et grandes fenêtres donnant sur de magnifiques avenues, pas loin de Times Square et la Fifth Avenue. Après notre installation, nous avons pris un repas copieux au Halal Guys, food truck très connu à New York.

Alors que les garçons repassaient leurs chemises et mettaient leurs cravates, les filles choisissaient leurs tenues et se préparaient. C’était un grand jour, que nous attendions tous : la cérémonie d’ouverture au siège des Nations Unies. Fin prêts, les professeurs se sont mis à la chasse aux taxis : « Donnez-nous un groupe de 4, allez hop le premier taxi est là, vite ! » disaient-ils en remuant leurs parapluies. Nous nous sommes sentis comme de vrais newyorkais, avec nos talons, jupes et costards, en descendant des fameux taxis jaunes, entourés de buildings. Allison Koehler, secrétaire générale et Michael J. Abramowitz, président de Freedom House nous ont accueillis à la 44ème édition du NHSMUN. Ce fut un moment rempli d’émotions. Après avoir pris de nombreuses photos au sein de cet endroit emblématique, nous sommes sortis attendre des taxis à nouveau afin de se rendre à l’hôtel : le moment parfait pour chanter notre hymne national en brandissant le drapeau marocain!

Mais, détrompez-vous, cette longue journée ne s’arrête pas là ! Notre première session de débat dura de 22h à minuit dans nos comités respectifs. Fatigués mais également motivés, nous nous sommes familiarisés petit à petit avec le modèle américain des MUN, légèrement différent du modèle européen auquel nous sommes habitués.

 

Racha Cherrat et Chaymae Mejbar

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply K Claverie Mar 15,2018 21:21

    Bravo à nos chers élèves. Nous sommes fiers de vous.

Leave a Reply