L’AS avec l’équipe de France d’Athlétisme à l’entrainement

Mercredi 10 janvier, les élèves de l’AS ont vécu une séance sortant de l’ordinaire : ils se sont rendus au stade d’Agadir afin d’assister à l’entrainement d’athlètes de l’équipe de France d’athlétisme, venus spécialement dans notre ville pour un stage de préparation aux prochains JO . Une occasion rêvée d’être en contact avec des sportifs de haut niveau qui pourrait susciter des vocations !

Les élèves de L’AS -des plus jeunes aux plus grands- ont pu découvrir les conseils prodigués  aux coureurs par M Franck NE (responsable du stage), notamment dans la discipline très technique du franchissement de haies. Ils ont apprécié le travail  et les performances de l’international français Dimitri BASCOU dans son entrainement.

Rigueur, précision, persévérance : les qualités mise en œuvre dans cette séance  sont autant de modèles dont nous espérons que  nos élèves sauront tirer parti pour leurs propres parcours, en visant toujours l’excellence .