J’apprends à bien soigner mes dents au CE1

Par : Mathieu Bossart - Publié le 12/04/2017
Mercredi 12 avril 2017, sous la conduite des deux maitres de français et d’arabe, tous les élèves (arabophones et non-arabophones) de la classe de CE1 B ont bénéficié de l’intervention du Docteur Ladib, chirurgien-dentiste et père d’une élève de la classe. Dans les jours précédents la séance d’information, les maitres de la classe avaient préparé…
Mercredi 12 avril 2017, sous la conduite des deux maitres de français et d'arabe, tous les élèves (arabophones et non-arabophones) de la classe de CE1 B ont bénéficié de l'intervention du Docteur Ladib, chirurgien-dentiste et père d'une élève de la classe. Dans les jours précédents la séance d'information, les maitres de la classe avaient préparé leurs élèves au thème de l'hygiène dentaire. Le Docteur a donné de précieuses indications sur les précautions contre les caries. Il a répété les conseils de brossage et a distribué à chacun une brosse à dents et un tube de dentifrice. Nul doute que chacun saura dorénavant qu'on brosse ses dents avec une brosse aux poils souples, "du rouge vers le blanc", après chaque repas et pendant 3 minutes. Les élèves ont été vraiment intéressés et très satisfaits de cette intervention interactive et vivante dans les deux langues. Cette séance s'intègre parfaitement dans le programme de Découverte du Monde suivi par les deux professeurs. Merci encore au Docteur Ladib pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses conseils !