Coaching en orientation

Cette année, le Lycée Français d’Agadir a invité  Mme Hanoteau (responsable du service coaching orientation au magazine l’Etudiant) à deux reprises :

• En décembre 2016, afin d’affiner le projet d’orientation de chacun, Mme Hanoteau a animé des ateliers à l’attention de tous les élèves des classes de Terminale et Première autour de divers thèmes tels que les études de médecine, droit,  gestion,  ingénierie,… A cette occasion, elle a présenté aux parents  du lycée, sous forme de conférence le  » Mode d’emploi des études supérieures en France » et elle a explicité « Sur quels éléments peut-on s’appuyer pour travailler son orientation ? »
  • En Avril, Mme Hanoteau a rencontré cette fois-ci tous  les élèves des classes de Seconde autour du thème « Construire son projet d’orientation  » . Avec les élèves des classes de Première, elle a abordé le thème « Que faire avec un bac S et ES » .