Coaching en orientation

Par : Ghislane Etrillard - Publié le 21/04/2017
Cette année, le Lycée Français d’Agadir a invité  Mme Hanoteau (responsable du service coaching orientation au magazine l’Etudiant) à deux reprises : En décembre 2016, afin d’affiner le projet d’orientation de chacun, Mme Hanoteau a animé des ateliers à l’attention de tous les élèves des classes de Terminale et Première autour de divers thèmes tels…
Cette année, le Lycée Français d'Agadir a invité  Mme Hanoteau (responsable du service coaching orientation au magazine l'Etudiant) à deux reprises :
  • En décembre 2016, afin d'affiner le projet d'orientation de chacun, Mme Hanoteau a animé des ateliers à l'attention de tous les élèves des classes de Terminale et Première autour de divers thèmes tels que les études de médecine, droit,  gestion,  ingénierie,..A cette occasion, elle a présenté aux parents  du lycée, sous forme de conférence le " Mode d'emploi des études supérieures en France" et elle a explicité "Sur quels éléments peut-on s'appuyer pour travailler son orientation ?"
  • En Avril, Mme Hanoteau a rencontré cette fois-ci tous  les élèves des classes de Seconde autour du thème "Construire son projet d'orientation " Avec les élèves des classes de Première, elle a abordé le thème "Que faire avec un bac S et ES" .