Le cross du LFA vu par les 5C

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 31/03/2017
Ce vendredi 31 mars, à l’occasion du cross annuel organisé au LFA, tous les élèves et les professeurs se sont réunis pour partager leur plaisir de courir.  Cet événement a été particulier car  il s’est déroulé pendant les heures de cours de la matinée, chose qui ne s’était jamais produite auparavant. Tous les élèves se…
Ce vendredi 31 mars, à l'occasion du cross annuel organisé au LFA, tous les élèves et les professeurs se sont réunis pour partager leur plaisir de courir.  Cet événement a été particulier car  il s'est déroulé pendant les heures de cours de la matinée, chose qui ne s'était jamais produite auparavant. Tous les élèves se sont impliqués dans cette activité scolaire : ils se sont préparés avec enthousiasme dans la chambre d'appel en s'échauffant, puis ont couru des distances différentes - entre 2300m et 3200 m par groupes - les collégiennes et collégiens du cycle 4 d'abord, puis les lycéens et enfin les élèves du cycle 3.  Les vainqueurs ont été médaillés et nous félicitons particulièrement Zeina Valpremit, une élève de notre de classe qui a remporté la course chez les filles et également Adam Iraki qui a remporté haut la main la course du côté des garçons du collège. Nous remercions  profondément Monsieur Aguessim et tous les professeurs d'EPS  qui, en plus du  déplacement à Marrakech cette semaine, ont organisé ce cross. Nous n'oublions pas l'administration, l'association des parents d'élèves, les professeurs, les élèves qui ont participé à l'encadrement et bien sûr les sponsors ! Nous félicitons tous les élèves pour avoir joué le jeu et couru jusqu'au bout, ce qui n'était pas facile pour tous. Bravo à tous ! Les élèves de la classe de 5ème C, de retour en classe après la course !