Communiqué aux parents d’élèves du lycée français d’Agadir 2

Communiqué aux parents d’élèves du lycée français d’Agadir

بالغ إلى آباء تالميذ الثانوية الفرنسية ألكادير

Le lycée français d’Agadir accueille des élèves français, marocains et d’autres nationalités dans le cadre de l’homologation du ministère français de l’éducation nationale et en respectant les valeurs citoyennes de l’association OSUI qui le gère : respect, tolérance et engagement pour la réussite des élèves. Son fonctionnement est contrôlé par des inspections régulières tant pédagogiques qu’administratives. L’établissement est dirigé par des fonctionnaires publics désignés par l’état français et garants de son bon fonctionnement.

Récemment, quelques allégations infondées ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux sans aucune vérification, ayant pour but ou pour conséquence de nuire au lycée et à ses personnels.

Chaque incident signalé a fait l’objet d’une enquête administrative pour vérifications avec écoute des personnels, des parents et des enfants. Dans les cas précédents, déjà colportés sur les réseaux sociaux, les accusations ont été balayées.

Le lycée français d’Agadir considère que ces agissements ne sont pas tolérables.

Toute mesure nécessaire sera mise en œuvre contre les auteurs volontaires de tels agissements qui en rompant leur pacte de confiance vis-à-vis du lycée français doivent en tirer les conséquences. De plus, je prendrai selon les dispositions prévues au règlement intérieur toutes mesures appropriées, y compris la radiation des listes.

Je sais pouvoir compter sur le soutien de l’immense majorité des parents qui ont fait confiance à cet établissement et c’est aussi pour eux que je veux maintenir intacte la réputation de ce lycée et donc de leurs enfants qui le fréquentent.

Christian CLAVERIE

communiqué en arabe

1. Reply Parent d'élève Fév 10,2017 11:42

Bonjour M. le Proviseur,
    Juste une précision: Qu’entendez-vous au juste par « les accusations ont été détruites » ?
    Entendez-vous dire: infondées, injustifiées, dénuées de fondements… ?

Votre phrase prête, me semble-t-il, à confusion?

• Reply Christian CLAVERIE Fév 18,2017 09:58

Bonjour Monsieur,

Les accusations portées contre des élèves ou des personnels ont été démenties par l’enquête administrative.

Bien cordialement,