Remise des attestations de tutorat entre pairs 1

IMG_6263Le projet pilote de tutorat interclasse entre des élèves de classe de 6ème et des élèves de 2nde s’est clôt ce jeudi 26 mai 2016 avec la remise des attestations de participation. M. CLAVERIE, Proviseur du Lycée français et Mme BESSETTE, Proviseur adjoint, ont accepté de prendre sur leur temps précieux en ces périodes d’examens pour remettre les attestations aux élèves.

Dans son discours, M. CLAVERIE a rappelé l’importance de dispositifs comme celui-là et félicité les élèves pour leur engagement. Il a également rappelé le fait que ces attestations pourront servir aux élèves dans l’enseignement supérieur et qu’elles sont très demandées notamment dans le milieu anglophone. Il a souligné aussi le fait qu’il n’y a pas seulement que les tutorés qui sont dans un processus d’apprentissage. Les tuteurs acquièrent des compétences et des savoirs en expliquant aux tutorés. En ce sens, ils réinvestissent et consolident leurs connaissances.

Du point de vue des élèves, le bilan est très positif d’après l’enquête de satisfaction qui a été conduite a posteriori auprès des tuteurs et des tutorés (cf. documents ci-après).
IMG_6252

IMG_6254

Merci à tous les élèves pour leur participation et bravo pour cette attestation !

Un grand merci aux parents d’élèves pour leur confiance et à la direction du LFA pour avoir soutenu le projet et appuyé son organisation.

Notre reconnaissance va également aux professeurs principaux des classes de 6ème Mme AKHABBAR, Mme CLAVERIE, Mme LAASRY et M. NAÏT BRAHIM pour leur soutien constant, ainsi qu’à Mme PROVENZANO, la CPE et Mme JAYNE, notre documentaliste, qui nous a prêté les livres et manuels nécessaires pour la mise en place de ce projet.

La remise des attestations en images

Les élèves de classe de 2nde

IMG_6321

Houcine AMJOUD