Dernier jour – Voyage Scolaire à Genève – conférence FerMUN 2016 3

imageCe dernier jour s’est ouvert avec une triste joie, celle que le FerMUN soit terminé, mais il nous restait une dernière journée dont nous allions profiter. Cela a commencé avec une grasse-matinée qui s’était faite attendre depuis assez longtemps et qui était enfin de mise. Nous nous sommes levés dans la torpeur que confère n’importe quelle journée et je me suis surpris à penser que l’on était en retard au FerMUN. Cependant ce n’était pas le FerMUN qui nous attendait mais plutôt la Cité du Temps où prenait place le musée à l’effigie de Swatch. La visite était de courte durée par la surprise d’un temps clément où comme l’a très bien dit Mr Ahdifi : « C’est la première fois que l’on voit le jour en se levant». Alors c’était bien l’occasion d’une ballade dans le centre ville.

image On rejoignit d’abord les deux rives du lac Léman par un bateau avant de se laisser dériver dans les allées des magasins puis ensuite dans des allées menant vers le décor antique de la vieille ville de Genève. Les 201 marches rustiques et bucoliques de la cathédrale Saint Pierre de Genève ont suffit à nous donner l’envie d’aller manger au Manor, grand centre commercial où l’on acheta du chocolat en passant par le maquillage jusqu’à un couteau suisse.

L’après-midi constitua un quartier libre de shopping où nous eûmes le loisir d’acheter les derniers souvenirs avant de rentrer à l’hôtel pour notre dernière nuit et dernier repas.image

imageLe lendemain, nous voulûmes détourner les taxis qui nous emmenaient vers l’aéroport à la place des Nations : peine perdue il fallait se résoudre à s’en aller et l’envie de revoir nos proches nous a encouragés à nous en dissuader. Le retour fut l’occasion de s’endormir sous la neige de Genève avant de se laisser émerveiller par le soleil de Marrakech qui nous suivit jusqu’à Agadir où nous pûmes enfin serrer dans nos bras nos parents et familles avant d’applaudir avec des applaudissement de remerciements nos deux professeurs accompagnateurs qui ont déployé un travail conséquent pour faire de ce voyage un des souvenirs les plus forts que nous aurons en mémoire : les directeurs, les personnes qui auront croisé notre route, que ce soit du chauffeur fou du CERN, à l’énergumène alcoolique du tram sans oublier toutes celles et ceux qui ont fait que le FerMUN soit une expérience des plus marquantes.

A vous tous.

Bensouda Hamza

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Allison Traumat Jan 18,2016 18:07

    It really was a wonderful experience!!! Thank you for allowing me to be a part of it 🙂 Great job Mr. Ahdifi !!

  2. Reply Hamza Jan 18,2016 19:58

    Je me demande encore en me levant si tout ce que l’on a vécu est un rêve. Comme on le retrouve dans la plupart des témoignages, ce rêve dont on vous parle il faut le vivre pour le comprendre
    Merci Mme Traumat et M. Ahdifi

    I’m still asking myself when I’m getting up if all what we lived is a dream and like you’ll see in most of the testimonies: this dream that we are telling you about you’ll have to live it to understand it.
    Thanks Mrs Traumat and Mr Ahdifi

  3. Reply nathalie Jan 19,2016 07:09

    Un grand merci aux professeurs pour avoir donner de leur temps et de l’énergie pour organiser ce voyage. Les élèves ont vécu une semaine inoubliable. Le bonheur de tous se lit sur leur visage.
    Bravo!!

Leave a Reply