2ème journée – Voyage Scolaire à Genève – conférence FerMUN 2016 1

2eme journée – Voyage Scolaire à Genève – conférence FerMUN 2016

Accompagnateurs: Mostapha AHDIFI et Allison TRAUMAT

12/01/16  – Écrit par Basma Boujid et Hamza Bensouda

La nuit a permis de panser les plaies de fatigue de certains d’entre nous.   Nous avons donc entamé le petit déjeuner assez copieux en attendant 9h,  puis nous nous sommes couverts pour sortir dans le froid de Genève. Le Musée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge de Genève était plus qu’intéressant par l’utilisation de divers moyens pour attirer notre attention,  chose accomplie avec brio! Nous avons même retrouvé dans la salle des cadeaux offerts par des victimes ayant été aidées par la Croix Rouge ou le Croissant Rouge.  Parmi eux,  le cadeau d’un marocain emprisoné par le front Polisario.  Nous avons ensuite mangé après cette visite de 2 heures pour entamer celle du CERN qui exerce un enjeu mondial dans le milieu du nucléaire aujourd’hui. Le guide était un professionnel qui a réussi par des mots simples à expliquer parfois ce qui releve du compliqué et nous le remercions pour cela. Nous avons rencontré une colombienne et un chilien extrêmement sympathique ce qui nous a permis de faire un échange en espagnol et en français très interessant. Les 3 heures au CERN terminées,  nous sommes retournés prendre le dîner avant de se coucher pour être prêt pour la journée du lendemain.

Mardi 12 Janvier 2016

08H00 : Petit déjeuner à l’hôtel

09H00 : Départ de l’hôtel

10H00 : Visite guidée du musée international de la croix rouge et du croissant rouge de Genève

11H30 : Fin de la visite

11h45 : Visite de la place des nations et du palais des nations

12H30 : Repas au centre ville

14H00 : Visite du CERN de Genève (Arrêt CERN tram 18 depuis le centre ville « SERVETTE »)

19H00 : Repas à l’extérieur, à proximité de l’hôtel

20H30 : Nuit à l’hôtel

1. Reply Christian CLAVERIE Jan 13,2016 08:30

Bravo à tous les élèves et à leurs professeurs Mme TRAUMAT et M. AHDIFI pour ce séjour culturel et réellement pédagogique qui combine la pratique de l’anglais et l’apprentissage de la diplomatie !