Sortie Taliouine avec les classes de 6eme

Le mercredi 21 janvier 2015, les classes de 6eme sont parties à la découverte de la région de Taliouine à environ 200 kilomètres d’Agadir. Une occasion pour ces classes d’étudier dans le cadre des programmes scolaires de géographie, le paysage rural de cette région. Un travail de groupe a été proposé aux « géographes en herbe » afin de se repérer, de décrire, d’expliquer et de cartographier ce paysage.

P1070674

Le chemin s’est poursuivi par la visite de la Coopérative Soktana avec une présentation et une valorisation du produit local : l’or rouge, autrement dit le safran. Celle-ci leur a également proposé une sortie sur le terrain avec la visite d’un champ de safran pour en comprendre la culture spécifique.

P1070686

P1070687

Cette sortie scolaire était aussi une occasion pour les élèves du Lycée Français d’Agadir de concrétiser leur citoyenneté à travers une action de solidarité en faveur d’une école rurale marocaine de la commune de Tassousfi. Dans ce cadre, les élèves ont pu distribuer des dons (vêtements, fournitures scolaires, denrées alimentaires) et un déjeuner collectif a été célébré avec et autour des enfants de cette école.

P1070696

P1070707

P1070709

Une belle journée remplie de savoirs et de partage !

Remerciements à tous les 6eme et aux parents pour leurs dons, à Monsieur Mouttaqui, enseignant d’Histoire Géographie Arabe, à l’initiative de ce projet, ainsi qu’aux accompagnateurs et enseignants, Madame Choukri, Madame Megneneau, Monsieur Ouberchkik, Madame Bausson et Madame Hontang.

P1070730

 

Leave a Reply