Paris: jour 2 2

IMG_4656Bonsoir à tous,

Après une longue nuit bien méritée, réveil en fanfare à 8h00. Le petit déjeuner gargantuesque annonce déjà la tournure gastronomique que prendra la journée.

9h45 départ pour l’hôtel de ville où nous attend notre guide Michel pour une ballade à travers l’île de la Cité et visite de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

Par une promenade à travers les jardins des Tuilleries, nous rejoignons la rue de Rivoli, lieu de notre déjeuner.

15h00 nous embarquons quai du Pont Neuf sur un bateau  mouche, au passage nous arrivons à semer une charmante vieille dame un peu collante qui nous suit depuis le matin car totalement tombée sous le charme de notre guide, pour découvrir l’histoire des 37 ponts parisiens.

En échange nous héritons de Mme Boulkaid qui nous fait le plaisir de nous accompagner pour le reste de la journée.

17Hoo, une légère faim se fait sentir et nous nous sentons obligés de nous arrêter rue Rambuteau pour déguster une succulente crêpe arrosée de soda.

De retour à la résidence nous faisons un bref point sur la journée et nous filons au buffet nous restaurer car nous sommes morts de faim…rire.

20H15, arrivée en force de la famille de Salima,  chargée de vivres pour fêter les 11 ans de la jeune Damoiselle, suivie de près par les parents et les soeurs de Youssef.

Après ces « maigres » collations prises sur le pouce nous montons nous brosser les dents ( aucun enfant ne proteste, conscient des risques qu’il a fait encourir à ses magnifiques quenottes).

21H30-22H30 nous passons une heure à tenter d’ouvrir la porte de la chambre des filles qui ont eu l’idée saugrenue de sortir de celle-ci toutes au même moment en oubliant bien évidemment la carte à l’intérieur. Il existe un pass mais le veilleur de nuit n’arrire qu’à 21h30…dommaaaaaaaaaage….

23h00 plus un bruit, les enfants semblent avoir enfin trouvé les bras de Morphée…ou presque…

Voilà pour cette journée riche en émotions et……..calories.

Bonne nuit à tous

Le comité de rédaction.

PS: spéciale dédicace à Mme Assaadi, le cuisinier n’est pas marocain mais Omar se régale, cf les photos de son assiette avant et après.

IMG_4620

IMG_4623IMG_4624IMG_4627IMG_4632IMG_4647

 

Commentaire(s) de cet article

  1. Reply Mme Assaadi Mai 3,2014 22:05

    Bonsoir a tous,merci pour ce magnifique compte rendu qui nous donne envie de s’envoler a Paris pour partager ces moments avec vous.
    J’imagine la joie des enfants ,émerveillés par le voyage.
    Je ne me fais plus aucun souci pour omar ,il est satisfait du « top chef » …..étoilé.
    On ne vous remerciera jamais assez pour l’attention et le dévouement.
    Bravo Fatima et a toute l’équipe.

  2. Reply farid mihi Mai 5,2014 13:40

    mr et mme mihi
    mille merci pour tous ce que vous faites ,les enfants sont contents interresses , le but est atteint bravo a vous tous

Leave a Reply