LONDRES – Jour 4, troisieme journee de visite 7

Chers parents et chers collegues,

Veuillez mous excuser de ce manque d’accents mais nous utilisons desormais un clavier local  QWERTY. Ecrire et publier avec la tablette en wifi est extremement chronophage aussi nous utiliserons les ordinateurs de l’auberge.

Nous esperons que le message envoye ce matin vous a bien ete transmis. Il est donc devenu inutile d’appeler vos enfants puisqu’ils n’ont plus de tel portable. Veuillez aussi ne pas deranger Mme TRAUMAT dont le tel est reserve a nos communications de travail et aux urgences. En vous remerciant pour votre cooperation.

Cette troisieme journee de visite s’est bien passee. Le matin, deux groupes sont alles au British Museum commencer une chasse au tresor. Deux autres groupes sont restes a l’auberge pour travailler sur des medias britanniques (journaux papier et televises). Tous les groupes se sont retrouves pour une 2eme partie de la chasse au tresor au musee l’apres-midi.

A travers une serie de questions et un plan du musee, les eleves par groupe de 3 maximum, devaient s’orienter seuls dans l’un des plus grands musees du monde. Les differentes enigmes leur ont permis d’avoir un petit appercu des extraordinaires pieces presentees. Ils ont bien reussi a s’orienter et a trouver les objets recherches. Apres correction de leur travail, demain, une remise des prix aura lieu. Le classement sera en fonction a la fois de la qualite des reponses mais aussi du temps mis pour en venir a bout.

Le soir un peu de shopping a confirmer les capacites de negociateurs de certains eleves sur les marches.

Les repas de midi et du soir sont a chaque fois pris par groupe separes et dans des modes de restauration que nous choisissons pour leur caractere typiquement londonien. Par exemples, depuis le debut du sejour nous sommes alles dans des fast-foods britanniques (comme « Pret a Manger »), asiatiques, pakistanais ou des restaurants italiens et autres pizzeria au mode de service original. Ainsi un restau italien pres du Tate Modern permet de commander directement son plat a un cuisinier qui le prepare devant vous. Le Pret a Manger pres du Brittish Museum offre un choix de salades, de sushis, de sandwichs chauds et froids, de salades de fruits, etc avec une vitesse de service extraordinaire : malgre un monde fou, un groupe de 10 a ete servis en 15 mn !

En vous remerciant pour votre attention. A demain pour la suite des peripeties des Gadiris a Londres.

L’equipe du Voyage a Londres.

1. Reply M.JENNANE Avr 6,2013 01:10

Sans aucun doute nos enfants (vos élèves) sont en train de vivres des moments inédits.

Merci.

2. Reply mme Assaadi Avr 6,2013 10:16

bonjour a tous,on est trés content d avoir de vos nouvelles ce matin.On vous souhaite bonne chance et bonne continuation pour le restant du voyage.Certains parents étaient trés inquiets du fait que leurs enfants n ‘étaient pas joignables,et auraient souhaités être informés de votre décision avant l ‘heure autorisée pour les appels.Cependant les parents approuvent vos démarches et toutes autres décisions que vous jugez nécéssaires pour le bon déroulement du voyage et le bien des élèves.Vous avez toute notre confiance et notre soutien,soyez en assurés.Merci encore une fois a toute l ‘équipe qui ne ménage aucun. effort pour la réussite du voyage. cordialement.Mme Assaadi.

3. Reply Mme Ben faquih Avr 6,2013 11:48

Bonjour
    Nous étions effectivement très inquiets car, n’ayant pas été prévenus de l’interdiction des portables à nos enfants, nous avons été surpris en les trouvant tous éteints à l’heure d’appel habituelle.
    En espérant que tout le monde va bien, je vous remercie de vos efforts et de bien vouloir nous tenir informés regulièrement.
    Mme benfaquih

4. Reply Mme amlal Avr 6,2013 13:09

Sans doute ,vous sur le Bon chemin pour votr requete ; nous accordions une attention particuliere pour suivre vos nouvelles .Soyez genereux et tenez nous au courant
    Cordiallement

5. Reply Mme Bensouda Avr 6,2013 19:39

Bonsoir mes chers professeurs . J’ai patienté 5 jours sans vous dérangez car j’ai beaucoup confiance en votre système éducatif au lycée qu’ailleurs, mais une petite photo de Hamza autour de ses 37 amis a Londres affichée ce Samedi soir ne peut que me réjouir. Merci d’avance.

Mme Bensouda

6. Reply Mr ECHCHIHAB Avr 6,2013 19:51

Nous comprenons et nous vous appuyons, nous attendons votre bulletin d’information quotidien (maintenant le seul) avec impatience.
    Mes salutations à tout le monde.

7. Reply Mme safy Avr 6,2013 23:37

Bsr je voudrais juste vous remercier pour te ce que vous faîtes avec nos enfants .il est vrai que ne pas pouvoir les entendre est difficile mais nous savons qu’ ils sont entre de très bonnes mains . Merci encore pour ce séjour extraordinaire qui permet à nos enfants de s épanouir d avantage .je vous souhaite une bonne continuation pour la suite du voyage mes sincères salutations et à très bientôt .