Dimanche à Londres

Chers parents, chers collègues,

Nous prenons enfin le temps de vous donner des nouvelles. Les élèves sont particulièrement excités en cette fin de séjour et difficiles à coucher.

Il faut dire que la journée a été assez riche en émotions avec des variations selon les groupes : le marché de Camden Market pour les uns, les écureuils qui mangent dans votre main à Saint James Park pour d’autres, un afternoon tea dans le prestigieux établissement de Fortnum & Mason à Piccadilly, une excursion sur la Tamise ou une visite au terrifiant London Dungeon selon le groupe.

Demain grasse matinée et rangement des chambres pour le matin. Afin que les élèves soient en forme pour afronter la nuit blanche du retour.

L’acquisition de l’autonomie étant le but essentiel de toute éducation, nous insistons sur le fait qu’il est très souhaitable voire indispensable que certains parents cessent d’appeler Mme Traumat pour avoir des nouvelles de leur enfant. Nous avons besoin de l’attention de toute l’équipe le soir, le moment le plus intense pour nous : supervision des carnets de voyage, gestion des repas, des douches, du coucher, comptabilité, réunion bilan et point sur la journée de demain.

Vos enfants ont beaucoup apprécié encore cette journée en petits groupes, leur gestion  dans l’auberge reste le moment délicat aussi nous insistons sur le fait de libérer la ligne de Mme Traumat où nous avons découvert ce soir plusieurs dizaines de messages.

En vous remerciant pour votre compréhension.

 

 

 

Leave a Reply