Marché covidé

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 18/05/2020
Au LFIA, les élèves de Seconde travaillent actuellement à distance sur un projet interdisciplinaire mêlant les Sciences aux Langues vivantes. L’objectif de cette action pédagogique initialement prévue en présentiel consiste à donner la parole aux élèves pour s’exprimer sur un sujet scientifique (sciences-physiques, SVT, mathématiques) dans l’une des trois langues enseignées au LFIA : anglais,…
Au LFIA, les élèves de Seconde travaillent actuellement à distance sur un projet interdisciplinaire mêlant les Sciences aux Langues vivantes. L'objectif de cette action pédagogique initialement prévue en présentiel consiste à donner la parole aux élèves pour s'exprimer sur un sujet scientifique (sciences-physiques, SVT, mathématiques) dans l'une des trois langues enseignées au LFIA : anglais, arabe, espagnol, en produisant une capsule vidéo. L'aboutissement de ce projet renommé MARCHé COVIDé verra le jour en ligne le Vendredi 22 Mai 2020 de 10 à 12h et de 14 à 16h grâce à l´utilisation de deux plateformes pédagogiques : FlipGrid et AgoraQuiz. Ces deux outils numériques permettront dans un premier temps aux élèves de découvrir les vidéos postées par leurs camarades dans plusieurs espaces interdisciplinaires virtuels correspondant aux stands du marché de connaissances initialement programmé fin mars dans le patio du lycée. L'aspect ludique prendra quant à lui tout son sens lorsque les élèves accéderont dans un deuxième temps aux quiz également créés par leurs pairs. Ces temps de jeu seront non seulement le moyen de tester l'acquisition de connaissances scientifiques en langue étrangère mais aussi de tenter sa chance face à des adversaires choisis en ligne parmi la centaine d'élèves de Seconde ayant travaillé sur ce projet.