Partager

J.O au LFIA: And the Winner is…

Par : Sophie BRIAND - Publié le 07/03/2022
14 filles et 26 garçons se sont affrontés dans les disciplines course de vitesse et saut en longueur. La course de vitesse, aussi appelée sprint court, est de 40 mètres pour les collégiens, et de 60 mètres pour les lycéens. Mardi 22 février : 40 valeureux jeunes athlètes du LFIA ont eu l’honneur et le…

14 filles et 26 garçons se sont affrontés dans les disciplines course de vitesse et saut en longueur. La course de vitesse, aussi appelée sprint court, est de 40 mètres pour les collégiens, et de 60 mètres pour les lycéens.

Mardi 22 février : 40 valeureux jeunes athlètes du LFIA ont eu l'honneur et le plaisir de se voir remettre une médaille par Mr le Proviseur et Mr le Proviseur adjoint. Mr Aguessim, professeur de sport, a annoncé, lors de chaque remise, la discipline, la performance et le rang de chaque concurrent (ce qui est aussi une belle performance en soi ).

14 filles et 26 garçons se sont affrontés dans les disciplines Course de vitesse et Saut en longueur. la course de vitesse, aussi appelée Sprint court, est de 40 mètres pour les collégiens, et de 60 mètres pour les lycéens. Voici les meilleurs résultats:

En sprint court, le meilleur temps féminin au 40m, détenu par une collégienne de 6è est de 7"22. le meilleur temps masculin au collège est détenu par un élève de 6è : 40m en 6"40. Au lycée, un garçon de1ère a couru 60m en 8"20.

Au saut en longueur, les meilleurs scores au collège sont 3m60 pour les garçons et 3m pour les filles. Au lycée, le meilleur score est de 4m42 ( garçon ).

Les résultats complets de ces jeux sportifs , olympiques et paralympiques, sont affichés à la médiathèque. Bravo et merci à tous les participants, ainsi qu'aux courageux "porte-drapeaux", qui ont vaillamment affronté le vent de sable le temps de la remise des médailles !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *