Inauguration du nouveau lycée français d’Agadir

Par : Christian CLAVERIE - Publié le 14/05/2016
Le vendredi 13 mai 2016 a eu lieu l’inauguration du nouveau lycée français d’Agadir en présence de M. Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Royaume du Maroc, Mme Zineb EL ADAOUI, Wali de la Région Souss Massa, M. Salah EL MALOUKI, Président de la commune urbaine d’Agadir, M. François Perret, Président de l’Office Scolaire et Universitaire International et de très nombreuses personnalités…
Le vendredi 13 mai 2016 a eu lieu l'inauguration du nouveau lycée français d'Agadir en présence de M. Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Royaume du Maroc, Mme Zineb EL ADAOUI, Wali de la Région Souss Massa, M. Salah EL MALOUKI, Président de la commune urbaine d'Agadir, M. François Perret, Président de l'Office Scolaire et Universitaire International et de très nombreuses personnalités d'Agadir, du Maroc et du siège de l'OSUI en France. IMG-20160513-WA0025Après un spectacle attrayant présenté par des élèves de l'école, du collège et du lycée, devant un public de 200 personnes composé des parents et  des élèves représentants ainsi que l'ensemble des personnels, les personnalités ont procédé à l'inauguration en coupant le ruban et en dévoilant la plaque commémorative. A l'issue des discours, une visite de l'établissement a permis de mettre en évidence les conditions exceptionnelles de travail des élèves du lycée français d'Agadir. Un cocktail s'est déroulé où une cérémonie touchante de remise des palmes académiques par Monsieur Jean-IMG-20160513-WA0020Christophe DEBERRE, directeur général de l'OSUI et de la Mission Laïque Française à Monsieur El Houcine MENZOU, professeur d'arabe au lycée français a eu lieu.

Christian CLAVERIE

Proviseur