Elections du 1er bureau du Club MUN au lycée français d’Agadir

Par : AHDIFI.M - Publié le 12/05/2016
La création du bureau des élèves MUN Le LFA organise pour la deuxième année consécutive la participation à plusieurs modèles des Nations-Unies afin de développer la citoyenneté des élèves, leur ouverture et leur autonomie, à travers des jeux de rôles liés au monde diplomatique et juridique. Pour renforcer cette dynamique et assurer sa pérennité, un…
La création du bureau des élèves MUN
Le LFA organise pour la deuxième année consécutive la participation à plusieurs modèles des Nations-Unies afin de développer la citoyenneté des élèves, leur ouverture et leur autonomie, à travers des jeux de rôles liés au monde diplomatique et juridique. Pour renforcer cette dynamique et assurer sa pérennité, un club MUN va être créé au LFA.  L’animation de ce club sera gérée par un bureau d'élèves sous l’autorité de l'équipe pédagogique.
Quelles missions pour le bureau MUN?
Les membres du bureau devront assurer la formation des nouveaux adhérents aux règles onusiennes qui encadrent les débats (pour les délégués), et éventuellement celles de délégués déjà expérimentés, qui souhaitent occuper des fonctions à responsabilité (présidence). Ils assureront ensuite l’organisation de « mini Mun » au sein du LFA : ces mini conférences prendront la forme d’un ou plusieurs comités organisés sur le temps libre des élèves, sous l’autorité d’un professeur de l’équipe MUN. Le bureau  pourra également prendre contact avec les organisateurs de conférences et mettre en place l’organisation nécessaire à la participation des élèves du club MUN.
L'élection du bureau MUN: la victoire de la liste des démocrates
L'élection du bureau MUN a eu lieu le Vendredi 22 Avril 2016. 2 listes se sont présentées pour l'accès au bureau:
La liste des démocrates de Toufik BENFAQUIH (1ES) a été élue lors d'un scrutin de liste majoritaire à un tour. Le nouveau bureau du LFA sera donc dirigé pour l'année 2015-2016 par la liste des démocrates composée de :
Toufik BENFAQUIH (1ES), Idriss OUBARKA (1ES), Alexia KESTELOOT (1ES), Badreddine DIWANY (2nde B), Racha CHERRAT (2nde B), et Othman TICHT (1ES).
Félicitations à la liste élue !