Concours de Une 2015

Par : Ghislane Etrillard - Publié le 25/03/2015
Ce mardi 24 mars, toute la journée, des élèves volontaires de 3 A, B, C et D se sont transformés en journalistes d’un jour. La plupart d’entre eux ont une expérience des éditions précédentes et se sont prêtés de nouveau à cet exercice. Ils ont créé une “Une” A partir de 52 pages de dépêches…
Ce mardi 24 mars, toute la journée, des élèves volontaires de 3 A, B, C et D se sont transformés en journalistes d'un jour. La plupart d'entre eux ont une expérience des éditions précédentes et se sont prêtés de nouveau à cet exercice. Ils ont créé une “Une” A partir de 52 pages de dépêches de l’AFP reçues lundi soir, ils ont analysé chaque dépêche et fait leur choix parmi les sujets qui les intéressaient.
Nous remercions également les élèves Hamza Bensouda, classe de 2nde et Térence Jayne en 5ème d'avoir apporté leur contribution (rédaction et dessins de caricature) à ce concours. Bravo à eux ! Mmes Coissac, Jayne et Etrillard   DSC_0622 DSC_0619 DSC_0618 Le travail des élèves : une_lycee_francais_agadir.1227 23-03-2015 - Les dépêches : Sélection des dépêches 23-03-2015 - Visuels légendés(1)