La rentrée du journal Le Lycéen

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 26/09/2020
Cette rentrée scolaire a la double particularité d’être à part et tant souhaitée. A part parce que rythmée et organisée autours des mesures sanitaires, nécessaires pour la sécurité de tous. Mais elle est aussi tant souhaitée, car la période de confinement et la fin d’année dernière ont rappelé à tous l’importance humaine du LFIA, espace…

Cette rentrée scolaire a la double particularité d'être à part et tant souhaitée. A part parce que rythmée et organisée autours des mesures sanitaires, nécessaires pour la sécurité de tous. Mais elle est aussi tant souhaitée, car la période de confinement et la fin d'année dernière ont rappelé à tous l'importance humaine du LFIA, espace de vivre ensemble au moins autant que lieu d'apprentissage. Paradoxalement, ce confinement a eu le mérite, pour beaucoup, de développer par cette prise de conscience, le sentiment d'appartenance à notre communauté scolaire.

L'équipe du Lycéen est allée à la rencontre d'élèves et de personnels pour mesurer les attentes de chacun et recueillir leurs impressions et témoignages. Entre 3e étage, port des masques, nouvelle organisation, les sujets abordés ont été nombreux et les réactions très positives. Cette vidéo d'interviews est donc très représentative de l'enthousiasme certain qui a marqué nos premiers jours de travail, et ce malgré les craintes légitimes concernant l'évolution de la situation.

Le Lycéen souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire, qui sera placée sous le signe de la solidarité et de l'entraide.

Pierre Balatre