MUN New York

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 08/03/2020
28 élèves de 1ere et de Terminale du LFIA à la conquête de la ville qui ne dort jamais ! Cette expédition s’est déroulée du 26 février au 5 mars, avec 3 accompagnants (M. Aït Lahssen, Mme Claverie et M. Balatre). Direction l’hôtel Hilton, situé en plein cœur de Manhattan, établissement dans lequel siégeait le…

28 élèves de 1ere et de Terminale du LFIA à la conquête de la ville qui ne dort jamais ! Cette expédition s'est déroulée du 26 février au 5 mars, avec 3 accompagnants (M. Aït Lahssen, Mme Claverie et M. Balatre). Direction l'hôtel Hilton, situé en plein cœur de Manhattan, établissement dans lequel siégeait le NHSMUN2020. 2500 délégués du monde entier s'étaient réunis pour 4 jours de débats intensifs, comptant même des cessions nocturnes. Le LFIA était le seul établissement du Maroc a y être présent et chaque délégué, en ayant conscience, avait à cœur de donner le meilleur de lui même.

Mais ce séjour a aussi été l'occasion de visiter New York : Central Park, le MET, la statue de la liberté, Times Square...Ces sites mondialement célèbres étaient incontournables. Ce fut même l'occasion d'aller voir 2 matchs de NBA, au Madison Square Garden, temple du basketball.

Si la fatigue était légitimement présente à atterrissage à Agadir, ce séjour fut réellement inoubliable pour tous.