Téléthon au primaire

Par : PETITJEAN Bénédicte - Publié le 09/04/2018
A l’occasion du Téléthon, le LFA a mis  en place des jeux coopératifs de la petite section au CM2 le jeudi 21 décembre dans la cour de récréation….Tous les enfants de l’école ont pu participer à cet événement en jouant. A l’école élémentaire, les élèves ont pu faire l’expérience d’un mini-basket en utilisant une chaise…

A l’école élémentaire, les élèves ont pu faire l’expérience d’un mini-basket en utilisant une chaise roulante, réaliser un parcours les yeux bandés avec l’aide d’un camarade pour le guider, participer à un jeu d’équilibre en utilisant un seul bras ou l’entre aide et la solidarité sont des leviers de réussite.  Enfin, le jeu de la  balle aux mots et un « carwash » ont valorisé l’écoute, favoriser l’esprit d’équipe et donner à tout le monde une chance de participer. Les élèves sont sortis ravis de cette expérience de la différence  en étant acteur pour la réussite de leur classe, de leur école.

A l’école maternelle, les enfants ont  aussi  travaillé sur différents parcours où ils ont pu découvrir aussi l’importance de l’entre-aide et de l’amitié. Ils ont joué à des jeux traditionnels comme « colin-maillard » et « un, deux, trois, soleil » qui stimulent la bienveillance et la prise de conscience de l’autre.  Ils ont pu découvrir aussi une chaise roulante et tenter de la faire avancer seul, ou avec aide … ces différentes activités en lien avec le sport avaient pour objectif de sensibiliser les enfants aux autres dans une relation bienveillante. Une belle journée de jeux et de rire pour tous….

La journée s’est terminée par la vente de marque-pages réalisés par les enfants pour cette occasion et un café solidaire alimenté et dirigé par les représentants de parents ainsi que l’APE. Une belle occasion pour célébrer un esprit solidaire et contribuer à la recherche ….

Un grand merci et bravo à tous les participants pour cette belle journée dédiée au respect, à la bienveillance et à la générosité au nom de la différence.

Isabelle CAPOT-LEBRON