MUN à New york , Mercredi 28 Février 2018 par Soumaya NAJI

Mercredi 28 Février,

Deuxième jour de notre fabuleux voyage. Malgré la fatigue et le décalage horaire nous sommes debout à 6h30 ne réalisant pas encore que nous sommes à NEW YORK. En voyant le petit déjeuner servi à l’hôtel (bagels, donuts, gauffres, pancakes…) nous comprenons que notre rêve américain va démarrer !

C’est dans cet esprit que nous prenons la direction du fameux MET (Metropolitan Museum  of Art). Quelle est notre surprise en découvrant ce lieu exceptionnel, un musée ont-ils dit ! Que voir, par où commencer et comment faire pour assimiler le maximum d’informations en moins de 2h ? Des petits groupes se forment automatiquement et chacun d’entre nous se retrouve dans une partie différente du musée. Il est l’un des plus grands du monde, d’une superficie de 180000m2, alors nous découvrons une multitude de galeries d’art : grecque, asiatique, égyptienne, islamique… devant lesquelles nous restons tous ébahis.  Ne voyant pas le temps passer, il est malheureusement temps de partir. Chaque groupe essaie de gratter quelques minutes supplémentaires de visite, mais le programme de la journée est bien chargé !

Direction, Central Park ! C’est une belle journée ensoleillée, nous avons de la chance ! Sur notre chemin, nous remarquons des « food truck » entourés de bâtiments splendides. Le parc est magnifique. Nous en profitons pour prendre quelques photos en découvrant un paysage qui ne nous est pas familier. Des musiciens, vendeurs de tableaux, peintres… font de ce parc un lieu unique en son genre.  Nous commençons à percevoir le cœur de New York, à savoir les fameux buildings et taxis jaunes.

Nous traversons ensuite la 5th Avenue, direction Rockefeller Center. Quelle est notre agréable surprise en voyant tous ces magasins qui nous faisaient tant rêver dans nos séries, la Trump Tower devant laquelle les élèves prennent un malin plaisir à se prendre en photo ainsi qu’une effigie de Donald Trump lui-même, allongé sur le trottoir.

Enfin, une pause bien méritée au Rockefeller Center. Les professeurs sont aussi contents que nous de se reposer car la fatigue commence à se faire sentir ! Nous partageons une boisson chaude tout en reprenant nos forces et en pensant aux magnifiques choses qu’il nous reste à découvrir.

Dernière étape, la plus attendue de toutes : Times Square ! Nous nous retrouvons vite devant une vue invraisemblable. Nous sommes bouche-bée devant ce tableau indescriptible. Les théâtres de Broadway, le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants nous font tourner la tête. Nous comprenons d’ailleurs très vite la célèbre phrase dite par Alicia Keys: “The streets will make you feel brand new, big lights will inspire you!” C’est comme si nous étions dans un rêve éveillé, tant l’animation de l’endroit était magique. Le temps passe trop vite et il est l’heure de rentrer. Malgré la fatigue, nous nous endormons ce soir là, avec des étoiles plein les yeux.

 

Soumaya Naji

Leave a Reply