Participation au Forum Euro-méditerranéen des Jeunes Leaders 2017

Par : benedicte bessette - Publié le 09/11/2017
Pour la 2ème fois, des élèves du lycée français d’Agadir ont participé au troisième forum euro-méditerranéen des jeunes leaders, organisé par l’Ambassade de France, et qui s’est déroulé dans la ville d’Essaouira du 20 au 22 octobre 2017. Plusieurs personnalités  sont présentes pendant le forum: Mr l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, Mme Elisabeth…
Pour la 2ème fois, des élèves du lycée français d’Agadir ont participé au troisième forum euro-méditerranéen des jeunes leaders, organisé par l'Ambassade de France, et qui s’est déroulé dans la ville d’Essaouira du 20 au 22 octobre 2017. Plusieurs personnalités  sont présentes pendant le forum: Mr l’Ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, Mme Elisabeth Guigou, présidente de la fondation Anna Lindh et Mr André Azoulay, conseiller de sa majesté le roi du Maroc. Des tables rondes intéressantes sont animées par des journalistes, des écrivains , des économistes, des acteurs, des professeurs ... Les thèmes de cette année étaient par exemple "Se préparer à l'économie du futur?", "Sommes-nous entrés dans l'ère de la post-vérité?", "La condition des femmes aujourd'hui"... Plusieurs ateliers sont aussi proposés afin de renforcer le potentiel des participants : les techniques de débat, la conférence TEDx, le slam, le jeu d’acteur et l’utilisation des réseaux sociaux  ainsi qu’une visite culturelle de l’ancienne Mogador. Parmi nombre de jeunes entrepreneurs, intellectuels et jeunes leaders participant au forum, nos élèves étaient largement les plus jeunes de l'assemblée mais ont activement participé aux débats. Qu'elles en soient félicitées!

Mme GHOURAIB (surveillante Vie Scolaire)