Course parrainée pour le Téléthon

Depuis l’année dernière, L’association AFM-Téléthon est partenaire du lycée et propose une visioconférence aux élèves de 1S, dans le cadre de leur cours de SVT. Les spécialistes expliquent alors  les avancées et les résultats de la recherche en matière de thérapies innovantes et de biothérapies.

Mardi 20 décembre 2016, à l’initiative des élèves du Conseil de Vie Lycéenne, le LFA s’est inscrit dans une grande opération de solidarité. Plus de 50 élèves (du CM1 au lycée) déterminés à contribuer à vaincre la maladie, aider les malades et leur famille dans leur combat des maladies génétiques rares et lourdement invalidantes, ont participé à la course parrainée et à la kermesse du lycée. De nombreux stands de jeux ont fait le plaisir de tous.

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir Mounir, adolescent habitant Agadir, atteint de myopathie, et qui a eu la gentillesse de bien vouloir partager ce moment avec nous en donnant le départ de chaque course. Il était accompagné par l’association Tazzanine. Des enseignants ont aussi accompagné les élèves dans la course.

Félicitons les élèves du CVL pour leur engagement humaniste et leur organisation, les professeurs Mme Mahdouk et M. Aguessim pour l’accompagnement des élèves dans la réalisation de ce projet, l’association des parents d’élèves pour son aide précieuse dans l’organisation, et tous les participants petits et grands pour l’élan de solidarité qu’ils ont fait souffler sur le lycée.

Les actions de solidarité sont chères à nos yeux, aux yeux de notre réseau, de la MLF, car elles contribuent à la construction du futur citoyen du monde. Elles incitent chacun d’entre nous à dépasser son intérêt personnel immédiat, car nous vivons dans une communauté de citoyens responsables, capables de s’engager au service du bien commun et partageant les mêmes valeurs.

B. BESSETTE – proviseur adjoint

 

Leave a Reply