Apprendre à soigner ses dents

Par : Mathieu Bossart - Publié le 20/05/2016
Mercredi 20 avril 2016, en présence des deux enseignants de français et d’arabe de la classe de CE1 D, tous les élèves (arabophones et non-arabophones) ont bénéficié de l’intervention d’une dentiste. Mme Bajalat, la maîtresse d’arabe de la classe a conduit la séance avec M. Bossart, professeur de français : la dentiste a présenté des…
IMG_20160518_135009_8042016-04-20 09.11.23-1 Mercredi 20 avril 2016, en présence des deux enseignants de français et d'arabe de la classe de CE1 D, tous les élèves (arabophones et non-arabophones) ont bénéficié de l'intervention d'une dentiste. Mme Bajalat, la maîtresse d'arabe de la classe a conduit la séance avec M. Bossart, professeur de français : la dentiste a présenté des conseils pour l'hygiène dentaire et des indications sur les précautions contre les caries. Elle leur a distribué à chacun une pochette de produits pour se brosser et entretenir ses dents. Les élèves ont été vraiment intéressés et très satisfaits de la réussite de cette intervention dans les deux langues. Cette séance s'intègre parfaitement dans le programme de Découverte du Monde suivi par les deux professeurs.