La Semaine des Langues – Traduction d’un BD en Anglais – 1SA et CM1C

Par : Allison Traumat - Publié le 10/04/2016
La Semaine de la Langues a été un réel apprentissage pour tout le monde. Et afin de continuer d’apprendre, les élèves de 1ère Sa et de CM1 sous la direction de Mme Traumat et Mme Jacquin, se sont rencontrés afin de traduire les bandes dessinées en anglais que les élèves de CE2 ont réalisées. « …
[gallery ids="100188,100210,100211,100189,100190,100191"] La Semaine de la Langues a été un réel apprentissage pour tout le monde. Et afin de continuer d'apprendre, les élèves de 1ère Sa et de CM1 sous la direction de Mme Traumat et Mme Jacquin, se sont rencontrés afin de traduire les bandes dessinées en anglais que les élèves de CE2 ont réalisées. «  La rencontre nous a permis de retourner à notre propre enfance » révèle Mariam Assefar. En effet, aider les CM1 était un moyen de vérifier notre propre maitrîse de la langue anglaise mais également de rédécouvrir la joie de l'innocence et de l'imagination sans limites. « C'est un échange qui a été bénfique pour nous et pour eux.  » dit Dina Anwar et « ça a été très inspirant » continue Boutaina Bounou. Nous remercions donc les deux professeurs qui ont organisés cette échange et tous les élèves qui y ont partcipés.