Rencontre avec l’auteur Monsieur de Solminihac

Olivier de SOLMINIHAC est venu nous rencontrer le jeudi 14 mai et nous avons pu lui poser quelques questions afin d’en savoir plus sur lui.

Olivier de SOLMINIHAC est âgé de 38 ans. Il est né à Lille mais il a souvent déménagé et aujourd’hui il habite à Dunkerque. S’il a décidé de devenir écrivain, c’est tout d’abord parce qu’il écrivait des lettres à ses amis et le fait de leur narrer des histoires lui a permis de découvrir l’écriture. Par la suite il a éprouvé un ‘’manque d’écriture’’ vers 21, 22 ans ce qui l’a poussé à écrire son premier roman à 27 ans.

Pour nous expliquer d’où venait son inspiration, il a pris l’exemple de l’abeille. C’est comme si quand il écrivait il était une abeille qui butinait plusieurs fleurs : celle du passé, celle du présent et celle du futur. D’ailleurs c’est peut-être pour cela qu’il arrive à écrire des livres pour enfants avec une telle aisance. C’est comme un ‘’super pouvoir’’ qu’il a réussi à acquérir.

Ce n’est pas pour autant qu’il a toujours voulu être écrivain. Plus jeune, il rêvait d’être garagiste puis footballeur. Par la suite médecin et enfin journaliste. D’ailleurs c’est ce qui lui a permis de choisir l’écriture et donc de devenir écrivain.

écrit par : Ihsane SRAIRI 6ème D

IMG_7781 IMG_7783 IMG_7786 IMG_7789 IMG_7792 IMG_7793

Leave a Reply