Les stages en entreprise de la classe de 3e

Les élèves de la classe de 3e ont participé avec enthousiasme à leur stage d’observation en milieu professionnel de 3 jours dans les entreprises d’Agadir et ses environs, du 6 au 8 février 2013. Ces expériences s’inscrivent dans le Parcours de découverte des métiers et formations afin de construire leur projet d’orientation.

Particulièrement bien reçus et encadrés par les professionnels, les 34 stagiaires ont pu s’immerger dans le monde du travail et découvrir un superbe panel du tissu économique et social local, dans des domaines des plus variés.

Sous la bienveillance de leurs responsables de stages, des élèves ont eu la chance de réaliser des tâches administratives, d’être initiés à des logiciels professionnels, d’accueillir des clients, de réaliser des analyses, de participer à la gestion de marchandises ou même d’apprendre à conduire un chariot élévateur !

Les professeurs se sont rendus sur les lieux de stage et témoignent de l’enthousiasme, du sérieux et de la curiosité des élèves.

Les stagiaires ont trouvé le temps bien court, mais riches de leurs belles expériences, les voici de retour à leurs cahiers pour la rédaction de leur rapport de stage.

Nous adressons nos plus vifs remerciements aux entreprises qui ont accepté de prendre nos jeunes en stage pour leur faire découvrir leurs spécialités et leurs savoir-faire :

ATEICO, Agadir Laboratoire Ayouche, Agadir
Ateliers et Chantiers d’Agadir du Souss, Agadir Les huileries du Souss, Anza
Banque CIH, Agadir Maersk Maroc S.A., Agadir
Belfish SARL, Agadir Marona S.A., Agadir
Brico-Invest, Agadir Me Hamdaoua Notaire, Agadir
CIBEL, Anza Mme Haitof Architecte, Dcheira
Clic Clic, Agadir Mme Wahabi Benchemsi Architecte, Agadir
Clinique Argana, Agadir Office National des Aéroports Al Massira
CMCP-International paper, Inezgane Para Sud, Agadir
Compagnie de Construction des Réseaux Electriques, Agadir Pharmacie Les Amicales, Agadir
Dr El Kroni Orthodontiste, Agadir S.M.E. Fantasia, Dcheira